François Cossette

Bonjour mon nom est Normand Flageol ami et gérant de François. Je ne commencerais pas ce text en me nommant habituellement, mais je tenais à vous faire part de mon opinion personnel sur ce grand homme qu'est mon ami François. Depuis qu'il a appris qu'il était malade il n'as pas baissé les bras malgré tout les émotions qu'obliges un tel diagnostique. Il trouve la force d'être toujours aussi drôle et touchant. Quand il m'as demandé de remettre l'album en vente et de remettre un montant à Leucan j'ai reconnu mon ami qui pense aux autres même dans les moments les plus difficiles. Je suis fier de lui et je l'admire beaucoup.

 

MON DESTIN

François Cossette nous livre un premier album imprégné de passion. Tantôt Pop, tantôt Rock, parfois teinté de Latin et de Blues, sa palette de couleurs nous surprend. Un album intelligent et humain. La versatilité de sa voix passionnée et sa dextérité musicale sont indéniables.

Les textes de l’album « Mon Destin » , vous toucheront par ses thèmes de la passion, la persévérance et la complexité du comportement humain avec un clin d’œil humoristique sur la société. Il saura vous faire sourire et peut-être verser quelques larmes.

Les arrangements et la réalisation de l’album « Mon Destin » ont été assurés par Luc Gilbert; connu pour son travail avec Roch Voisine, le Cirque du Soleil, Diane Juster et bien d’autres. Luc est un magicien de la musique; il sait faire ressortir le meilleur de ceux avec qui il travaille. Une équipe de talentueux musiciens et choristes se sont joints à François Cossette pour faire de cet album un produit de qualité.

Le destin de François Cossette se traçait déjà depuis son tout jeune âge, où il grattait sa guitare en fredonnant les chansons de ses idoles : les Beatles. Les années 80 lui ouvraient les portes de la scène québécoise comme “front man” pour les groupes Fashion, Lipstick et The Modern Public. À 22 ans, il se joint à son frère Sylvain au sein du groupe Paradox. Ensemble, ils sillonnent le Canada. Après Paradox, François Cossette se met à l’écriture, tout en continuant de plaire à son public québécois en se produisant dans les festivals, les bars et les corporatifs. En 1995, il se joint de nouveau à Sylvain pour l’accompagner en tournée pendant plusieurs années. Depuis 5 ans, François Cossette est chanteur soliste de la revue musicale à succès "ShowTime" qui a battu des records d’assistance en 2006. Aujourd’hui, François Cossette se fait plaisir en produisant cet album au grand bonheur de son public... Enfin ! C’est un album sans compromis, fait avec cœur. Vous tomberez en amour !!! 

REPRÉSENTATIONS

 

jiyanoMusique: Normand Flageol

e-mail: multimedia@jiyano.com

 

chaine: nomadtv.ca

facebook.com/francoiscossette.music

facebook.com/nomad.prod

taxes incluses